Éclaircissez votre ciel grâce à nos systèmes anti-foudre en Corse

foudre tombant près d'une centrale nucléaire

Chaque année, en moyenne,  470 000 impacts de foudre au sol sont détectés en France métropolitaine. La Corse a notamment connu des épisodes de foudre et des phénomènes orageux ces dernières années, causant dommages et victimes.

Professionnels et particuliers, nos techniciens expérimentés évaluent, lors de nos déplacements en Corse et dans toute la France, le risque de foudre de vos équipements électriques et bâtiments.

Nous sommes qualifiés pour l’installation et la réparation de paratonnerre et parafoudre.

Pour toute urgence ou renseignement, faites appel à Protibat Sud, le spécialiste anti-foudre en Corse, en Auvergne et en Languedoc-Roussillon.

Protection de sites à haute tension : ICPE, centrales nucléaires, sites militaires à Ajaccio

Bâtiments endommagés, incendies, compteurs électriques mis hors d’usage et perturbations télécommunications résultent de la foudre. Depuis plus de 40 ans, nous mettons à l’œuvre nos qualifications et notre expérience dans le domaine du parafoudre et du paratonnerre afin de sécuriser des sites et industries sensibles.

Certifiés Qualifoudre, nous intervenons en Corse et dans tout l’Hexagone pour vous apporter une protection optimale pour votre personne, votre personnel, vos équipements et vos biens matériels.

Opérateur téléphonique, industriel de l’agroalimentaire, propriétaire de domaine agricole ou privé, Installations Classées pour la Protection de l’Environnement (ICPE ou SEVESO), Protibat Sud est là pour vous protéger des effets directs et indirects de la foudre. Contactez-nous !

foudre tombant sur quartier résidentiel

Parafoudre et parasurtenseur : protection de vos données

base de données sur écran

La perte de données peut constituer un réel handicap pour une société. Pour vous éviter ce fâcheux tracas, nous avons mis en place un paratonnerre efficace et performant, couplé à un dispositif de parafoudre. Cette technique de haute technologie permet ainsi de limiter les surtensions auxquelles les équipements électriques et les moyens de production peuvent être exposés.

Réseau de mise à la terre

Le dispositif de mise à la terre a pour but de protéger vos bâtiments contre une destruction mécanique lors d’un impact de la foudre et contre le danger d’incendie qui en découlerait. De fait, cette installation permet de disperser le courant de la foudre. Nos professionnels aguerris vous garantissent des travaux soignés, aux normes, dans le respect des règles de sécurité et dans des délais prévus. Votre protection et votre satisfaction font partie de nos priorités où que vous soyez en France.

schéma impact foudre frappant le sol

Nos prestations

  • Etude technique (ET)
  • Installation du matériel anti-foudre
  • Maitrise des chantiers de grandes envergures et de longue durée
  • Vérification et maintenance des systèmes anti-foudre

Quelques références

  • Coca-Cola (Signes) / Lesieur (Vitrolles)
  • Basilique Notre-Dame de la Garde (Marseille)
  • Centrale thermique (Gardanne)
  • Constellium (Issoire) / LBC (Lavera)
  • Arkema (La Penne sur Huveaune)
  • Solamat Merex (Fos sur Mer)
  • Pernod (Marseille) / Notilia (Nîmes)
  • DGA (Toulon) / IPSEN (Signes)

Notre partenaire

  • Helita ( paratonnerre) / soulé ABB
Logo DEHN partenaire protection foudre

Nos certifications

Logo qualifoudre
Logo bleu qualifelec